Toujours très gris le ciel de ce samedi 22 décembre 2018, avec encore quelques averses. On se console avec une grande douceur pour la saison, plus de 10 degrés partout dans la région.
• Un ciel d'hiver nuageux
En début de matinée, de petites pluies tombent par intermittence, elles sont plus marquées près des Vosges saônoises et du sud Bourgogne aux plateaux jurassiens.En journée, on peut espérer le retour de petites trouées entre les nuages, faute de véritables éclaircies. Beaucoup de nuages et des averses, plus fréquentes en Franche-Comté et près des reliefs, plus rares en Bourgogne.
Le vent s'oriente à l'ouest avec des rafales de 40 à 60 km/h sur le Jura ou encore vers Belfort, 40 à 50 km/h en Bourgogne.
• Douceur des températures
La douceur continue, avec des minimales ne s'abaissant pas en-dessous de 8 degrés en plaine, 6 sur le Haut-Doubs. En journée, les maximales sont supérieures à 10 degrés partout.
• L'agenda
Ce samedi est le 356ème jour de l'année, c'est la pleine lune. On embrasse les Françoise-Xavière. Comme la veille, le soleil se lève à 8H43 et se couche comme la veille à 16H55. Le dicton : "il fait bon semer dans les Avents, mais il ne faut pas le dire aux enfants".