Météo : les températures estivales ont quitté la Bourgogne-Franche-Comté, laissant les nuages et la pluie

On pensait l'été arrivé, le voilà reparti. Ce 11 juin, le temps sera très doux, voire frais, avec des températures n'excédant pas les 19°C dans l'après-midi. Des averses sont prévues continuellement dans le ciel de la région.
Les toits de Besançon sous la pluie (photo d'illustration).
Les toits de Besançon sous la pluie (photo d'illustration). © NICOLAS BARREAU / Max PPP

Vos prévisions pour le mardi 11 juin

Le matin
Des premières luauers dyu jours aux dernières secondes de la matinée, le soleil tente entre d'aigirs nuages de briller en Bourgogne, mais reste absent et invisible en Franche-Comté, où de la pluie tombe sous de gris nuages.

Pluie ou pas, le thermomètre reste frais. Le thermomètre affichera au minimum 5°C à Nevers, 6°C à Autun, 7°C à Auxerre, Châtillon-sur-Seine et Pontarlier, 10°C à Dijon et Lons-le-Saunier, et 11°C dans les plaines franc-comtoises et à Mâcon.

L'après-midi
Le soleil bourguignon régresse. Il ne brille à l'ouest du Morvan qu'entre deux ondées. Plus à l'est, partout sous d'avides nuages, de la pluie sembler tomber sans fin.

Le thermomètre, sous les 20°C, attend des jours meilleurs à quelques encablures de l'été. Il fera 16°C au maximum à Pontarlier, 17°C à Belfort et Autun, 18°C à Dijon, Besançon, Vesoul, Nevers, Mâcon, ainsi que 19°C à Châtillon-sur-Seine et Auxerre.

Le dicton du jour


de Barnabé la journée clairette, Saint-Médard rachète
 

Bonne fête aux Barnabé !

Saint-Barnabé : compagnon de Saint-Paul qu'il avait fait accueillir par les apôtres, se brouilla avec lui et mourut par le martyre à Chypre.
 

Quelques 11 juin

 

C'est leur anniversaire

Le soleil se lève comme la veille à 05h49 et se couche une minute plus tard à 21h52
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques société