• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : La vigilance jaune aux orages succède à la vigilance canicule en Bourgogne Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

Météo France a placé les 8 départements de la région en vigilance jaune. Les températures baissent d'un cran du Doubs à L'Yonne, mais ce léger refroidissement tout relatif laissera place à des orages qui peuvent être localement violents. 

Par Sophie Courageot

La fin de la canicule pour le centre et l'Est de la France. Le mercure baisse mais les températures atteindront encore 28 à 33 degrés sur la Bourgogne Franche-Comté ce lundi 1er juillet. 

Au fil des heures en fin de journée, le ciel se voilera pour laisser place à de possibles averses orageuses sur notre région. Cette évolution orageuse sera assez marquée sur le Massif Central et les Alpes l'après-midi, puis la Bourgogne et la Franche-Comté en soirée. Certains orages s'annoncent violents. Ils pourront s'accompagner ponctuellement de grêle, de fortes pluies et de rafales de vent. La vigilance jaune de Météo France est valable jusqu'à mardi matin 6 heures. 

Seules les régions autour de la vallée du Rhône et l'arrière pays méditerranéen vont connaître encore des valeurs caniculaires cet 'après-midi avec de 34 à 38°C. Ces 13 départements sont maintenues en vigilance orange "canicule".

Mardi, les températures sur l'hexagone ne seront plus caniculaires mais resteront généralement supérieures aux valeurs moyennes de saison.

 
Déjà hier soir, des orages ont fait leur apparition dans notre région en Bourgogne notamment.
 

 

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus