Météo : La vigilance jaune aux orages succède à la vigilance canicule en Bourgogne Franche-Comté

Météo France a placé les 8 départements de la région en vigilance jaune. Les températures baissent d'un cran du Doubs à L'Yonne, mais ce léger refroidissement tout relatif laissera place à des orages qui peuvent être localement violents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de la canicule pour le centre et l'Est de la France. Le mercure baisse mais les températures atteindront encore 28 à 33 degrés sur la Bourgogne Franche-Comté ce lundi 1er juillet. 

Au fil des heures en fin de journée, le ciel se voilera pour laisser place à de possibles averses orageuses sur notre région. Cette évolution orageuse sera assez marquée sur le Massif Central et les Alpes l'après-midi, puis la Bourgogne et la Franche-Comté en soirée. Certains orages s'annoncent violents. Ils pourront s'accompagner ponctuellement de grêle, de fortes pluies et de rafales de vent. La vigilance jaune de Météo France est valable jusqu'à mardi matin 6 heures. 

Seules les régions autour de la vallée du Rhône et l'arrière pays méditerranéen vont connaître encore des valeurs caniculaires cet 'après-midi avec de 34 à 38°C. Ces 13 départements sont maintenues en vigilance orange "canicule".

Mardi, les températures sur l'hexagone ne seront plus caniculaires mais resteront généralement supérieures aux valeurs moyennes de saison.

 

Déjà hier soir, des orages ont fait leur apparition dans notre région en Bourgogne notamment.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information