Meurtre à Plancher-Bas : 3 suspects arrêtés, ils voulaient voler la victime

Publié le
Écrit par Catherine Eme-Ziri
Plancher-Bas, Haute-Saône : les gendarmes poursuivent l'enquête suite au meurtre du jeune d e19 ans, originaire de Tours
Plancher-Bas, Haute-Saône : les gendarmes poursuivent l'enquête suite au meurtre du jeune d e19 ans, originaire de Tours © E. Debief France Télévisions

Le corps d’un jeune homme de 19 ans avait été retrouvé dans un étang à Plancher-Bas, en Haute-Saône, mercredi 18 août. Trois hommes, dont son compagnon, ont été présentés au parquet de Besançon ce vendredi 20 août. Les suspects auraient agi pour voler de l’argent à la victime.

Un jeune homme de 19 ans avait été retrouvé en partie immergé dans un étang de Plancher-Bas, vers 21 heures, mercredi 18 août. Il avait reçu de nombreux coups de couteau au niveau du cou.

Trois hommes, originaires de Franche-Comté, ont été rapidement arrêtés. Ils sont suspectés d’avoir tué à coups de couteau ce jeune homme, originaire de Tours et compagnon de l’un d’entre eux. Ils sont déférés au parquet de Besançon, ce vendredi 20 août, en vue de leur mise en examen.

Le vice-procureur de Vesoul, Stéphane Clément, s’est dessaisi de l’affaire pour la confier au pôle criminel du tribunal de Besançon. Selon lui, il s’agit d’un motif crapuleux, les 3 hommes voulant voler l’argent de la victime. Les suspects ont reconnu leur implication dans ce décès mais se rejettent la responsabilité des faits. Les 3 hommes pourraient être mis en examen pour assassinat car le parquet de Besançon estime qu’il y a eu préméditation.

Pour le moment, l’enquête devrait permettre de déterminer la responsabilité des uns et des autres, afin de déterminer qui a porté les coups de couteau mortels.

Le compagnon de la victime est un habitant du Doubs, âgé de 33 ans. Les deux autres sont âgés de 18 et 23 ans et habitent dans la région.

Seul le plus jeune des suspects a des antécédents judiciaires.

Meurtre de Plancher-Bas : les 3 suspects voulaient voler la victime

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.