Meurtre à Plancher-Bas : 3 suspects arrêtés, ils voulaient voler la victime

Le corps d’un jeune homme de 19 ans avait été retrouvé dans un étang à Plancher-Bas, en Haute-Saône, mercredi 18 août. Trois hommes, dont son compagnon, ont été présentés au parquet de Besançon ce vendredi 20 août. Les suspects auraient agi pour voler de l’argent à la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans avait été retrouvé en partie immergé dans un étang de Plancher-Bas, vers 21 heures, mercredi 18 août. Il avait reçu de nombreux coups de couteau au niveau du cou.

Trois hommes, originaires de Franche-Comté, ont été rapidement arrêtés. Ils sont suspectés d’avoir tué à coups de couteau ce jeune homme, originaire de Tours et compagnon de l’un d’entre eux. Ils sont déférés au parquet de Besançon, ce vendredi 20 août, en vue de leur mise en examen.

Le vice-procureur de Vesoul, Stéphane Clément, s’est dessaisi de l’affaire pour la confier au pôle criminel du tribunal de Besançon. Selon lui, il s’agit d’un motif crapuleux, les 3 hommes voulant voler l’argent de la victime. Les suspects ont reconnu leur implication dans ce décès mais se rejettent la responsabilité des faits. Les 3 hommes pourraient être mis en examen pour assassinat car le parquet de Besançon estime qu’il y a eu préméditation.

Pour le moment, l’enquête devrait permettre de déterminer la responsabilité des uns et des autres, afin de déterminer qui a porté les coups de couteau mortels.

Le compagnon de la victime est un habitant du Doubs, âgé de 33 ans. Les deux autres sont âgés de 18 et 23 ans et habitent dans la région.

Seul le plus jeune des suspects a des antécédents judiciaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information