Miss France : Alizée Vannier rapidement éliminée de la compétition

La Franc-Comtoise n'est pas allée loin dans la compétition Miss France 2016 samedi 19 décembre. Alizée Vannier n'a pas été retenue dans la première présélection des 12 candidates. Le concours n'a pas non plus réussi à Romuald Bertrand, qui présentait sa robe au prix du costume régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La seule fois qu'une Miss Franche-Comté a été élue Miss France remonte à 1980, avec la victoire de Patricia Barzyck, d'après ce palmarès des Miss France de 1920 à nos jours, réalisé par TF1.

C'est finalement, et pour la deuxième année consécutive, Miss Nord-Pas-de-Calais qui a été élue. Iris Mittenaere, 22 ans, succède ainsi à Camille Cerf, au terme du 69e concours Miss France diffusé en direct sur TF1.

Avec 26% des votes des téléspectateurs, Iris Mittenaere devance miss Martinique (20%), sa première dauphine et miss Tahiti (19%), sa deuxième dauphine. Les Miss Provence (17%) et Réunion (16%) ont été couronnées troisième et quatrième dauphine.

Après son élimination, Alizée Vannier a félicité Iris Mittenaere sur facebook.

Merci à vous tous de m'avoir suivie, j'ai donné le maximum, félicitations à Iris Miss France 2016󾓑

Posté par Miss Franche-Comté 2015 pour Miss France sur samedi 19 décembre 2015




Pas de prix du costume régional pour Romual Bertrand

Vainqueur l'an dernier du "prix du costume régional", le créateur franc-comtois Romuald Bertrand présentait sa nouvelle création en compétition cette année. Il n'a donc pas réussi le doublé.

"Je m'y attendais un peu, parce que c'est rare de gagner deux fois de suite", réagit-il, sans aucune amertume.

Il avait reçu la proposition de réaliser une nouvelle fois la robe portée par Miss France pour le concours Miss Univers, comme l'an passé, mais il a refusé, " par manque de temps". C'est la robe portée par la candidate du Centre-Val de Loire qui a reçu le prix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information