Miss France : pas de couronne pour Lou-Anne Lorphelin

Lou-Anne Lorphelin, miss Bourgogne 2020, a terminé quatrième dauphine de miss France 2021, la Normande Amandine Petit. Il n'y aura pas de doublé pour la famille Lorphelin, originaire de Saône-et-Loire, après l'élection de Marine en 2013.

Lou-Anne Lorphelin ne coiffera pas la couronne de Miss France 2021. Samedi 19 décembre, sur la scène du Puy du Fou (Vendée), la jeune femme originaire de Saône-et-Loire a terminé quatrième dauphine. Miss Normandie, Amandine Petit, a remporté le titre au cumul des votes du public et du jury.

 

Le résumé de la soirée avec Christophe Tarrisse :

 

Présente parmi les 15, puis les 5 finalistes, celle qui avait été élue Miss Bourgogne 2020 en octobre dernier à Chalon-sur-Saône s'est pourtant distinguée lors de l'élection. Première du test de culture générale, première du vote du jury à l'issue du premier tour, elle a profité de son discours pour rappeler son attachement à sa région natale. "Je remercie les Bourguignons, je les aime de tout mon coeur, grâce à eux je suis devant vous ce soir", a-t-elle exposé devant les caméras.

Mais la petite soeur de Marine Lorphelin, Miss France 2013, n'aura pas réussi à emporter l'adhésion du public et termine à la cinquième place. Une déception pour son ainée, absente lors de la cérémonie, qui pensait qu'"un top 3 était largement mérité".

 

 

La cérémonie s'est déroulée au parc du Puy-du-Fou dans un contexte inédit et sans public en raison des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. Dans le Grand Carrousel du Puy-du-Fou les Miss ont ainsi défilé en costume traditionnel puis en maillot de bain devant des gradins entièrement vides. Tradition oblige, l'animateur Jean-Pierre Foucault, 73 ans, animait la cérémonie pour la 26e fois. Le jury 2021 était composé uniquement d'ex-Miss.
 

 

Qui est Miss France 2021 ?

Blonde aux yeux bleus âgée de 23 ans, Amandine Petit, la nouvelle Miss France est étudiante en Master 2 à Caen avec l'objectif de devenir "directrice d'établissement de santé" et a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans pour succéder à Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Miss France 2020.

Amandine Petit a expliqué en conférence de presse qu'elle entendait "montrer que la femme actuelle, c'est une femme forte, une femme qui peut faire ce qu'elle a envie de faire". "Si je me suis présentée ce soir à Miss France, c'était pour aller au bout de mes idées", a poursuivi la jeune femme, qui a expliqué avoir été repérée "dans le centre-ville de Caen" par la Normande Malika Ménard, Miss France 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité