Miss France : pas de couronne pour Lou-Anne Lorphelin

Lou-Anne Lorphelin, miss Bourgogne 2020, a terminé quatrième dauphine de miss France 2021, la Normande Amandine Petit. Il n'y aura pas de doublé pour la famille Lorphelin, originaire de Saône-et-Loire, après l'élection de Marine en 2013.

Lou-Anne Lorphelin a terminé quatrième dauphine de l'élection de Miss France 2021.
Lou-Anne Lorphelin a terminé quatrième dauphine de l'élection de Miss France 2021. © Capture d'écran TF1

Lou-Anne Lorphelin ne coiffera pas la couronne de Miss France 2021. Samedi 19 décembre, sur la scène du Puy du Fou (Vendée), la jeune femme originaire de Saône-et-Loire a terminé quatrième dauphine. Miss Normandie, Amandine Petit, a remporté le titre au cumul des votes du public et du jury.

 

Le résumé de la soirée avec Christophe Tarrisse :

Miss France 2021 : le résumé de la soirée de miss Bourgogne, Lou-Anne Lorphelin ©France 3 Bourgogne

 

Présente parmi les 15, puis les 5 finalistes, celle qui avait été élue Miss Bourgogne 2020 en octobre dernier à Chalon-sur-Saône s'est pourtant distinguée lors de l'élection. Première du test de culture générale, première du vote du jury à l'issue du premier tour, elle a profité de son discours pour rappeler son attachement à sa région natale. "Je remercie les Bourguignons, je les aime de tout mon coeur, grâce à eux je suis devant vous ce soir", a-t-elle exposé devant les caméras.

Mais la petite soeur de Marine Lorphelin, Miss France 2013, n'aura pas réussi à emporter l'adhésion du public et termine à la cinquième place. Une déception pour son ainée, absente lors de la cérémonie, qui pensait qu'"un top 3 était largement mérité".

 

 

La cérémonie s'est déroulée au parc du Puy-du-Fou dans un contexte inédit et sans public en raison des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. Dans le Grand Carrousel du Puy-du-Fou les Miss ont ainsi défilé en costume traditionnel puis en maillot de bain devant des gradins entièrement vides. Tradition oblige, l'animateur Jean-Pierre Foucault, 73 ans, animait la cérémonie pour la 26e fois. Le jury 2021 était composé uniquement d'ex-Miss.
 

 

Qui est Miss France 2021 ?

Blonde aux yeux bleus âgée de 23 ans, Amandine Petit, la nouvelle Miss France est étudiante en Master 2 à Caen avec l'objectif de devenir "directrice d'établissement de santé" et a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans pour succéder à Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Miss France 2020.

Amandine Petit a expliqué en conférence de presse qu'elle entendait "montrer que la femme actuelle, c'est une femme forte, une femme qui peut faire ce qu'elle a envie de faire". "Si je me suis présentée ce soir à Miss France, c'était pour aller au bout de mes idées", a poursuivi la jeune femme, qui a expliqué avoir été repérée "dans le centre-ville de Caen" par la Normande Malika Ménard, Miss France 2010.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people