L’une est brune et l’autre blonde, mais toutes deux ont décroché le même titre, celui de Miss Bourgogne. Huit ans après sa sœur, Lou-Anne Lorphelin a été sacrée Miss Bourgogne 2020. Sera-t-elle aussi éue Miss France ?
Sur le podium de la salle Marcel-Sembat, à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, 14 jeunes filles étaient candidates au titre de Miss Bourgogne.
Et à la fin, c’est Lou-Anne Lorphelin, 22 ans, originaire de Charnay-lès-Mâcon, qui l’a emporté. Elle est actuellement étudiante en Master 2 dans une école de commerce.
Un sacre qui s’est déroulé en présence de sa soeur Marine Lorphelin, qui fut elle-même sacrée Miss Bourgogne le 29 septembre 2012 à la salle L'Eduen, à Autun, alors qu’elle avait 19 ans et qu'elle entamait ses études de médecine.
Reste à savoir si Lou-Anne suivra les traces de sa soeur Marine Lorphelin, qui fut ensuite élue Miss France 2013 le 8 décembre 2012.
Je ne réalise pas du tout. Je suis un peu sous le choc. Je ne m’y attendais pas vraiment. J’ai beaucoup pleuré avant l’élection pour vider mes émotions et là, du coup, j’ai ce choc. Mais, je suis très, très heureuse et j’espère aller le plus loin possible dans l’aventure Miss France. Ça va être une préparation, je vais voir comment les choses se présentent à moi. Je vais déjà réaliser que je suis Miss Bourgogne. Je suis très heureuse, mais un peu choquée
"Il faut en profiter au maximum car ça passe très, très vite"
"Je lui conseille de vivre cette aventure pleinement, car ça passe très, très vite et d’en profiter au maximum", dit Sophie Diry, Miss Bourgogne 2019 et 3e dauphine de Miss France 2020."Ça n’apporte que du positif et j’espère que ça changera sa vie comme ça a changé la mienne. J’espère qu’elle ira le plus loin possible à Miss France et je compte sur toute la Bourgogne et toute la France pour voter pour notre nouvelle Miss." La 100e édition du concours Miss France aura lieu le 12 décembre 2020.
"Je suis fière de ma sœur"
"Elle ne le doit qu’à elle, car elle s’est donné à fond dans cette élection depuis le début. Je trouve qu’elle a beaucoup évolué et qu’elle rayonne. Elle est de plus en plus belle et elle prend confiance. Du coup, ça me fait trop plaisir de la voir comme ça", a déclaré Marine Lorphelin. "Je suis hyper contente qu’elle fasse officiellement partie de la famille Miss Bourgogne, qu’elle puisse vivre cette aventure aussi qui est exceptionnelle, qui a changé ma vie et je pense qu’elle va kiffer, quoi. Elle va kiffer", conclut Miss France 2013.
Retour sur l'élection de Miss Bourgogne 2020 : un reportage de Matthias Somm, Damien Rabeisen et Margaux Martin avec :
-Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020
-Marine Lorphelin, Miss France 2013
-Célia Blé-Vernaton, première dauphine de Miss Bourgogne 2020
-Sophie Tellier, directrice générale Miss France