En plein midi, quand les résidents déjeunaient, des chambres de la maison de retraite ont été cambriolées. Ont été volés : des objets de valeur et de l'argent. Les résidents et le personnel sont choqués.
Hier à midi, alors que tous étaient en train de déjeuner, les chambres de 6 résidents de la maison de retraite "Les Magnolias" ont été visitées. Des objets de valeur et de l'argent liquide ont été volées. Le montant n'est pas encore évalué. Les résidents et le personnel sont très choqués.
Dans l'autre maison de retraite, un individu avait été mis en fuite par le personnel quelques minutes auparavant. Il s'est échappé par les champs.
Jointe par téléphone, la co-directrice, Delphine Bon exprime sa surprise et son dégoût :" Des bijoux ont été volés, ce sont des objets pas forcément de grande valeur mais auxquels on est attachés... On réfléchit à des mesures de sécurité mais ce n'est pas simple. Nos résidents sont libres d'aller et venir, ils sont autonomes. On fait tout pour que le climat s'apaise..."
La gendarmerie a ouvert une enquête pour cet acte particulièrement indigne....