Montchanin : l'école Curie-Pasteur menacée de fermeture à la rentrée prochaine

Ils étaient une dizaine de parents d'élèves à manifester devant l'école Curie-Pasteur à Montchanin (Saône-et-Loire) ce matin, mercredi 13 février, pour protester contre la fermeture de l'établissement en fin d'année scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ecole menacée
L'école Curie Pasteur à Montchanin est menacée de fermeture à la rentrée prochaine. C'est une décision de suppression de 2 postes qui entraînerait la fermeture des 4 classes que les parents d'élèves sont venus contester.
L'inspection académique va créer 2 postes dans 2 autres écoles primaires de Montchanin, un troisième poste pourrait aussi être créé.
La réorganisation de la carte scolaire sur la commune sera actée en mairie de Montchanin lors d'une réunion jeudi 14 février.

Soutien de gilets jaunes
Les parents d'élèves ont été appuyés par la présence de gilets jaunes de la région, des manifestants venant des ronds-point du Magny et de Jeanne Rose à Montchanin.
Une trentaine de gilets jaunes étaient présents ce matin.

Un cortège s'est formé pour défiler dans les rues de Montchanin et faire signer une pétition aux abords du marché;
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information