Les motards en colère parcourent Pontarlier-Besançon... à moins de 80 km/h !

Les motards en colère, rue de la préfecture à Besançon
Les motards en colère, rue de la préfecture à Besançon

Des motards de l'association "Motards en colère" ont parcouru la distance, souvent au ralenti, pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales. C'est une opération nationale qui a été déclinée dans le Doubs.

Par Catherine Eme-Ziri

Ils étaient 250 (selon la police) à s'élancer peu avant 14 heures de Pontarlier pour rejoindre Besançon. Ils ont effectué quelques "opérations escargot" sur le trajet pour ralentir la cadence ! Notamment sur la commune de Ecole-Valentin, sur la zone commerciale, très fréquentée en ce samedi après-midi.
A 16 heures, une délégation de 4 manifestants a été reçue en préfecture.

Depuis l'annonce par le gouvernement de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales, les motards protestent contre cette décision, jugée inefficace et dangereuse par les conducteurs de ces deux roues.

L'interview de l'un des organisateurs de cette opération :
Les motards en colère parcourent Pontarlier-Besançon... à moins de 80 km/h !
C'est la Fédération Française des Motards en Colère qui a lancé le mot d'ordre. Dans le Doubs, les motards ont parcouru Pontarlier-Besançon pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h Reportage : JL Gantner et JS Maurice Avec en interview : Laurent Fasel, coordinateur de la fédération des motards en colère pour le Doubs


Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus