Les motards en colère parcourent Pontarlier-Besançon... à moins de 80 km/h !

Des motards de l'association "Motards en colère" ont parcouru la distance, souvent au ralenti, pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales. C'est une opération nationale qui a été déclinée dans le Doubs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 250 (selon la police) à s'élancer peu avant 14 heures de Pontarlier pour rejoindre Besançon. Ils ont effectué quelques "opérations escargot" sur le trajet pour ralentir la cadence ! Notamment sur la commune de Ecole-Valentin, sur la zone commerciale, très fréquentée en ce samedi après-midi.
A 16 heures, une délégation de 4 manifestants a été reçue en préfecture.

Depuis l'annonce par le gouvernement de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales, les motards protestent contre cette décision, jugée inefficace et dangereuse par les conducteurs de ces deux roues.

L'interview de l'un des organisateurs de cette opération :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information