Qui de Christophe Bois (Agir la droite constructive) ou de Jean-Yves Ravier (divers gauche) succèdera à Jacques Pélissard, maire de Lons le Saunier depuis 1989? Les deux candidats débattent de leur projet pour la ville préfecture du Jura ce mercredi sur France 3 Franche-Comté, à partir de 18h.
L'un incarne la continuité, adoubé par le maire sortant. L'autre représente la rupture.
Christophe Bois et Jean-Yves Ravier seront les deux candidats en lice pour le second tour des élections municipales à Lons-le-Saunier.
Le candidat d'Agir-la droite constructive, investi par La République en marche, est arrivé en tête du premier tour (36,2%). Adjoint sortant aux affaires sociales, Christophe Bois a le soutien du maire actuel, Jacques Pélissard, aujourd'hui divers droite, mais qui a fait toute sa carrière ou presque au RPR, puis à l'UMP et LR.
Face à lui, Jean-Yves Ravier, divers gauche, mène une liste d'union PS-PCF-EELV. Il a obtenu 30% des suffrages au premier tour.
Des réserves de voix chez les abstentionnistes... et les nombreux battus du 1er tour
John Huet, du mouvement radical social et libéral (divers droite), pouvait se maintenir avec 21% le 15 mars. Il s'est désisté, sans prendre parti pour l'un ou l'autre des candidats encore en lice.
Les listes de Christophe Perny (DVG), Géraldine Revy (extrême-gauche) et Johanne Morel (Lutte ouvrière) sont éliminées.
Urbanisme, économie, commerce, éducation, sécurité... Christophe Bois et Jean-Yves Ravier débattront de leurs projets pour Lons autour de Jérémy Chevreuil, à partir de 18h ce mercredi sur France 3 Franche-Comté.