Municipales 2020 à Tonnerre : Cédric Clech (SE) élu au premier tour, la maire sortante Dominique Aguilar écartée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye
La fosse Dionne, à Tonnerre.
La fosse Dionne, à Tonnerre. © Jérémie FULLERINGER / MAXPPP

Il y a un nouveau maire à Tonnerre, dans l'Yonne. Il s'agit de Cédric Clech (SE). La maire sortante (DVD) Dominique Aguilar obtient un score très faible.

La maire sortante Dominique Aguilar (DVD) est très largement battue par le candidat par Cédric Clech (SE) qui écrase le scrutin avec 61,7% des voix. La troisième liste menée par Nabil Hamam obtient 13,0% des voix.
 


La participation est minée comme ailleurs en France par la pandémie de coronavirus. Elle s'élève à 47,6%, contre 59,4% au premier tour de 2014.


Les candidats au premier tour

  • M. Cédric CLECH (LDVC)
  • M. Nabil HAMAM (LDIV)
  • Mme Dominique AGUILAR (LDVD)
 

Trois listes s'affrontent au premier tour des élections municipales 2020 à Tonnerre dans l'Yonne. La maire sortante Dominique Aguilar (DVD) est candidate pour un second mandat. Elle repart avec un tiers de son équipe sortante.

Cédric Clech présente une liste sans étiquette qui rassemble les oppositions à la majorité municipale sortante, notamment les deux têtes de liste de 2014 Bernard Clément et Pascal Lenoir. Cédric Clech était 7e sur la liste de ce dernier en 2014.

La troisième liste est menée par Nabil Hasam. Cet éducateur spécialisé a été conseiller municipal de 2008 à 2014.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Tonnerre et dans les communes environnantes.
  

Quels résultats en 2014 ?

Quatre listes étaient présentes au premier tour des élections municipales 2014 à Tonnerre. Pascal Lenoir, à la tête d'une liste divers gauche, arrive en tête du scrutin avec 30,9% des voix. Il est suivi par Dominique Aguilar (27,2%). Bernard Clément (26,1%) et Emmanuel Dezellus (15,7%)
 
Au second tour, Dominique Aguilar parvient à reprendre l'avantage. Elle remporte le scrutin avec 36,4% des voix. Pascal Lenoir récolte 33,7% des suffrages exprimés. Bernard Clément obtient 29,9%.
 
Taux de participation en 2014 : 
  • Premier tour : 59,4%
  • Second tour : 61,2%
Légende des nuances politiques
  • LDIV : Divers
  • LDVC : Divers centre
  • LDVD : Divers droite

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.