Besançon : trois pompiers agressés quartier Planoise, samedi 13 mars

Samedi 13 mars, une habitante de Besançon, a agressé les trois pompiers venus lui porter secours. Une attaque survenue quartier Planoise. Les policiers ont dû intervenir, pour procéder à son interpellation et à son incarcération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 13 mars vers 18h30, une femme d'une quarantaine d'années agresse trois pompiers, à Besançon. Ils sont venus lui porter assistance, quartier Planoise. Elle leur assène des coups de pied, leur crache dessus, avant de les insulter et de les menacer de mort. La police intervient alors en renfort. Les forces de l'ordre interpellent la femme et la conduisent au commissariat. 

 

La quarantenaire est placée en garde-à-vue. L'assaillante, en état d'ivresse, déclare ne pas se souvenir de l'agression. Les pompiers du Doubs ont déposé plainte. Elle doit être convoquée en mai prochain devant la justice pour "violences volontaires aggravées, menaces et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public".

La mise en cause a également été présentée au Parquet de Besançon, dans le cadre d'une mise à exécution d’un écrou correctionnel de 5 mois et incarcérée en maison d’arrêt. Ces agressions contre les pompiers sont récurrentes, depuis 2018, en Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, la région atteint même le haut du classement, en ce qui concerne les attaques contre les soldats du feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information