Les poids lourds, visés par des mesures de restrictions de circulation en Bourgogne-Franche-Comté, ont de nouveau le droit de circuler en Saône-et-Loire.
Les poids lourds peuvent de nouveau circuler sur les routes nationales de Saône-et-Loire. Un arrêté de circulation avait été mis en place du mardi 29 janvier à 19h jusqu’au mercredi 30 janvier à 12h, sur les RN 70, RN 79 et RN 80. Il concernait les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.
Mais en début de matinée, mercredi 30 janvier, la préfecture de Saône-et-Loire a annoncé que ces routes étaient de nouveau autorisées pour les poids lourds.
La moitié de la région Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance orange neige-verglas depuis mardi 29 janvier.
⚠️?❄️Difficultés de circulation sur la RD 980 dans le sens Autun-Le Creusot. Le plateau d'Antuilly est enneigé et glacé. La circulation est dangereuse, soyez prudents !
— Préfet de Saône-et-Loire (@Prefet71) 30 janvier 2019
Pas de transport scolaire
Si les poids lourds sont de nouveau autorisés à circuler, les transports scolaires ne sont pas assurés mercredi. Ils ont été interdits dans l’Yonne, la Nièvre, la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or. Les automobilistes sont appelés à la plus grande vigilance lors de leurs déplacements.