• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Neige : restriction de circulation pour les poids lourds en Bourgogne-Franche-Comté

Illustration. / © France 3 Bourgogne
Illustration. / © France 3 Bourgogne

En raison de l'arrivée de la tempête Gabriel, les poids lourds ont vu leur vitesse limitée ou ont été contraints de s'arrêter totalement dès mardi soir 29 janvier 2019.

Par M. F.

La moitié de la région Bourgogne-Franche-Comté était placée en vigilance orange neige-verglas mardi 29 janvier.

Les poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont visés par des mesures de restriction de circulation. Dès mardi 20h, il leur était interdit de doubler d'autres véhicules. Et les poids lourds et véhicules de transport en commun ne pouvaient pas dépasser les 80 km/h sur les autoroutes et les routes nationales.
 

La mesure a été prise par le préfet de la zone de défense et de sécurité est pour l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté (Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort), mais aussi l'ancienne région Champagne-Ardenne (Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne) ainsi que la Meuse.

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes qui se rendraient vers l'Île-de-France via l'A4, l'A5, l'A6 ou la RN4 ont eux été contraints à l'arrêt dès 19h mardi. Des aires de stockage ont été mises en place.
 

Pas de transport scolaire mercredi 

Une mesure similaire avait été prise en Saône-et-Loire. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ne pouvaient plus circuler sur la RN70, RN79 et RN80 dès 19h et jusqu'à mercredi 12h. Finalement, le délai a été raccourci et les camions peuvent de nouveau circuler ces axes depuis mercredi 9h du matin.

La circulation des transpors scolaires a également été interdite dans l'Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus