Nouvelle vigilance orange neige et nouvelle interdiction des transports scolaires mercredi dans l'Yonne et la Nièvre, la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or.

Les quatre départements de Bourgogne sont placés en vigilance orange neige-verglas à partir de 20 h ce mardi 29 janvier 2019. Les préfectures de l'Yonne, de la Nièvre et de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or ont décidé d'interdire la circulation des transports scolaires pour l'ensemble de la journée de mercredi 30 janvier 2019.
 


La semaine dernière, la circulation des transports scolaires avait déjà été interdite dans tous les départements de Bourgogne mercredi 23 janvier. La mesure avait été reconduite pour la matinée de jeudi 24 dans la Nièvre uniquement.

Ce mardi soir et mercredi, la tempête Gabriel va souffler sur la France. "Associée à une masse d'air froide, elle va provoquer un épisode neigeux significatif sur les départements placés en vigilance Orange. Avec des températures de chaussées qui seront souvent proches de 0°C, cette neige ne tardera pas à tenir dès les premières heures de l'épisode", précise Météo France dans son bulletin de vigilance.

"Sur l'ensemble de cet épisode, des Ardennes à l'Yonne, aux plateaux de Bourgogne et de Langres, ainsi que vers les Côtes de Meuse, entre mardi soir et mercredi mi-journée, soit en un peu moins de 16 heures, on attend près de 5 à 10cm de neige fraîche au sol, voire localement 10 à 15cm du nord de l'Yonne à la Haute-Marne et aux Ardennes. Ce sont sur ces secteurs que les hauteurs de neige les plus importantes sont attendues, avec parfois des intensités neigeuses pouvant atteindre très localement les 1 à 2cm par heure en milieu de nuit de mardi à mercredi."
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité