• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance neige-verglas

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Météo-France a placé la Bourgogne en vigilance ORANGE "neige-verglas" mardi 29 janvier 2019 à l’approche de la tempête Gabriel qui va toucher toute la région. La Franche-Comté est encore en vigilance JAUNE.

Par Nathalie Zanzola

Dimanche 27 janvier, toute la Bourgogne était en vigilance JAUNE "vent violent" entre 15h et 21h.

Après cette période venteuse, une vigilance jaune "neige-verglas" a été mise en place sur l'ensemble de la Bougogne-Franche-Comté dès 19h.

Dans un premier temps, l'Yonne et de la Nièvre ont été épargnées avant de rejoindre la liste des départements concernés. 

 

Quelle est la situation ce mardi 29 janvier ?


Côte-d'Or
Suite à la formation de plaques de verglas et à des averses de neige, des interventions de salage ont eu lieu ce matin sur les routes départementales de la Côte-d'Or, principalement dans les secteurs de Grancey-le- Château, Saint-Seine-l'Abbaye, Vitteaux, Sombernon, Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche, Nolay et sur les hauteurs de Beaune et Nuits-Saint-Georges.

Saône-et-Loire 
Des opérations de salage sont en cours sur notre réseau pour de la neige et du verglas localisés, principalement sur l’Autunois avec des températures comprises entre -6° et -3°.

Une nouvelle perturbation baptisée Gabriel abordera la France par l'ouest : elle devrait arriver en Bourgogne en fin d'après-midi mardi 30 janvier en apportant de la neige jusqu'en plaine. On attend des cumuls significatifs.
 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : François Hollande en visite à Avallon

Les + Lus