La neige rend les conditions de circulation difficiles

Le Territoire de Belfort était placé jusqu'à 16 heures en vigilance orange neige et verglas. Plusieurs camions se sont mis en portefeuille ce matin sur la RN 19 entre Héricourt et Lure en Haute-Saône.

Par Sophie Courageot

Prudence sur les routes. Les chutes de neige ont compliqué la situation sur les routes ce matin. En raison de fortes chutes de neige, 7 poids lourd se sont mis en portefeuille sur la RN19 provoquant un bouchon à hauteur de Belleverne. Les autorités appellent les usagers à éviter cet axe.

Le Territoire de Belfort est en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 16 heures. La circulation a été compliquée aussi ce matin sur l'A36 dans le secteur Belfort-Montbéliard. Plusieurs accicents ont eu lieu. Le déneigement était encore en cours dans la matinée selon APRR la société d'autoroute. 

La neige a semé la pagaille sur les routes du Nord Franche-Comté
Difficile de circuler ce matin sur la RN19 entre Belfort et Lure. Avec Jacques Hézard,maire de Bucey-les-Traves. Reportage M. Villirillo et P.Arbez.


La neige est tombée sur le nord de la Haute-Saône, le pays de Montbéliard et le Territoire de Belfort où d'importants retards ont été signalés sur le réseau Optymo. 

Ca bouchonne et ça glisse aussi dans le Haut-Doubs et Haut-Jura. La limite pluie neige va remonter au fil des heures. Il ne devrait neiger cet après midi que sur les reliefs selon Météo France. 

Ou se situent les difficultés de circulation ?

► La carte des condition réelles de la Direst






5 cm sont tombés à Bart dans le Pays de Montbéliard / © Christophe Socrate via Facebook
5 cm sont tombés à Bart dans le Pays de Montbéliard / © Christophe Socrate via Facebook





Sur le même sujet

Les + Lus