Neige-Verglas : les poids-lourds peuvent circuler de nouveau en Bourgogne-Franche-Comté

L’épisode de neige et de pluies verglaçantes a perturbé la circulation
L’épisode de neige et de pluies verglaçantes a perturbé la circulation

L’épisode de neige et de pluies verglaçantes qui a touché l’Est de la France ce jeudi 1er mars 2018 est terminé. Les poids lourds de plus de 7,5 T sont de nouveau autorisés à circuler sur le réseau autoroutier et national.

Par B.L.

Face aux risques d’accidents, des mesures de restrictions de circulation et de stockage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes avaient été prises  :
-en Côte d’Or : sur l’A 31, depuis Dijon-Spoy, dans le sens sud-nord, et dans tout le département de la Haute-Marne
-dans les Vosges : sur la RN 57, depuis Remiremont et A 31, sens nord-sud, depuis Bulgnéville
-en Haute-Saône : interdiction totale de circulation qui impactait notamment la RN 57 et la RN 19.

Des aires de stockage avaient été mises en place dans les départements concernés pour accueillir les chauffeurs routiers.



L’amélioration des conditions météorologiques et de circulation a permis de lever les restrictions
-en Côte-d’Or et dans les Vosges : les 300 camions stockés sur les aires dédiées ont été autorisés à reprendre la route à midi.

-à 12h00, l’interdiction de dépassement des poids lourds et la limitation de vitesse à 80 km/h sur les autoroutes et routes nationales ont été levées dans les départements 10, 21, 39, 52, 58, 71 et 89.
Elles avaient été maintenues jusqu’à 16h dans les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort compte-tenu des risques persistants de pluies verglaçantes du début d’après-midi.

Attention, la plus grande vigilance est de rigueur pour la journée du vendredi 2 mars, où de nouveaux épisodes de pluies verglaçantes sont attendus.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus