Yonne : Nicolas Sarkozy à la rencontre des agriculteurs le 19 Août 2015

Alors que le gouvernement se réunit à l'Elysée pour le premier Conseil des ministres après une pause estivale, l'ancien président de la république et actuel chef du parti des Républicains, Nicolas Sarkozy est, lui, sur le terrain. Il est dans l'Yonne à la rencontre des agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Sarkozy occupe le terrain. Le patron des républicains, prépare déjà la prochaine échéance électorale : les régionales de décembre prochain. Après un coup de griffe à la réforme territoriale, est venu rencontrer des agriculteurs, dans le fief du député de l'Yonne, Guillaume Larrivé, lui-même membre des Républicains et proche de Nicolas Sarkozy. 

Au programme de la journée: la visite d'une exploitation agricole ( vaches laitières et céréales) à Saint-Privé.

A l'occasion de cette visite, Nicolas Sarkozy a fait le point sur la situation avec les agriculteurs représentants différentes filières du département de l'Yonne.  Une matinée suivie d'un déjeuner républicain sur le thème de la ruralité.

Reportage : Cécile Claveaux / Claude Heudes
Montage : Carlos Zappala
Intervenants : Nicolas Sarkozy (Président des Républicains), Francis Letellier (Président Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, Guillaume Larrivé ( Député de l'Yonne - LR)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information