Nièvre : des élus réclament la mise à 2x2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Villeneuve-sur-Allier

La RN7 à hauteur de Tresnay, dans la Nièvre.
La RN7 à hauteur de Tresnay, dans la Nièvre.

Des élus de la Nièvre se sont mobilisés une nouvelle fois, ce mercredi 8 janvier 2020, pour obtenir le passage à 2x2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Villeneuve-sur-Allier. Cette portion de route de 9 kilomètres est particulièrement accidentogène.

Par Maryline Barate



Une nouvelle fois, ils ont interpellé l'Etat pour qu'il tienne ses engagements en matière d'aménagement du territoire et de sécurité routière. Ils ? Des élus de la Nièvre et de l'Allier qui souhaitent que débutent les travaux de mise à 2x2 voies de la route nationale 7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Villeneuve-sur-Allier. Ils s'était déjà mobilisés sur ce dossier au printemps dernier.


Parmi leurs arguments, ces élus mettent en avant la forte accidentologie sur ce tronçon d'à peine 10 kilomètres. Ces deux dernières années, on a déploré 4 morts et 16 blessés sur cette portion de la RN7. Il faut préciser que cet axe est très emprunté. Chaque jour, il y circule 15 000 véhicules dont près de 30% de camions.


Alors que ces travaux sont attendus depuis 20 ans sur place, les fonds n'ont toujours pas été débloqués par l'Etat, malgré la promesse du secrétariat d'Etat aux transports réitéré il y a quelques mois. 


Le reportage de R. Chidaine et C. Heudes avec :
  • des automobilistes
  • Alix Meunier, maire de Chantenay-Saint-Imbert (SE)
  • Christian Guillon, maire de Tresnay (SE)
  • Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre (PS)
Nièvre : des élus réclament la mise à 2x2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Villeneuve-sur-Allier

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus