Nièvre : où passent les centaines d’œufs volées à un éleveur ?

Un agriculteur de Bitry dans la Nièvre a été victime de deux cambriolages en l’espace de trois mois. A chaque fois, le ou les voleurs ont emporté des centaines d’œufs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En décembre 2017, Jean-Pol Poncelet, éleveur de poules pondeuses dans le hameau de Bitry, avait déjà reçu la visite de cambrioleurs.
"Ils avaient volé 1 500 œufs qui ont une validité de 28 jours. Ils avaient probablement un plan, car il faut avoir le commerce derrière pour voler autant d’oeufs", pense-t-il.

L’agriculteur a de nouveau été victime de voleurs pendant le week-end du 10 et 11 mars 2018. Cette fois, ce sont 720 oeufs qui ont disparu.

Le préjudice s’élève à environ 500 euros pour les deux cambriolages. L’éleveur s’est aussi fait dérober près de 200 litres de carburant lors des deux vols.

Mais, c'est surtout la répétition des effractions qui inquiète Jean-Pol Poncelet. "C’est le fait de "qui vole un œuf, vole un bœuf"... On ne sait pas où ça va s'arrêter", dit l’agriculteur qui a l’intention de s'équiper de caméras de surveillance.

La brigade de gendarmerie de Cosne-sur-Loire a été chargée de l'enquête.

Le reportage de Rémi Chidaine, Tania Gomès et Eric Vial avec Jean-Pol Poncelet, éleveur de poules pondeuses

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information