Ce vendredi 21 avril, vers 7 heures, un incendie s'est déclaré dans une boulangerie de Châteauneuf-Val-de-Bargis (Nièvre). Le feu s'est propagé aux toitures des maisons mitoyennes. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. Le feu a ét éteint peu après 16 heures.
A 7h06, les pompiers de la Nièvre sont alertés d'un départ de feu à la boulangerie de Châteauneuf-Val-de-Bargis. Une intervention banale, en apparence. Sauf qu'à leur arrivée sur place, ils découvrent que les flammes se sont déjà propagées aux toitures des maisons voisines.
Reportage de Tania Gomes, avec les interviews de :
- Lieutenant-colonel Emmanuel Ducouret, directeur départemental des services d’incendie de la Nièvre
- Nicolas Regny, sous-préfet de la Nièvre en charge de l’arrondissement de Clamecy
8 logements ont été impactés par l'incendie, dans ces habitations mitoyennes de deux étages. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le feu, soutenus par 21 véhicules, et 3 moyens aériens (échelles). Tous les habitants ont pu être évacués, il n'y a pas de blessé à déplorer. Des solutions de relogement ont été trouvées à court terme, car les maisons ont subi de gros dégâts. Des équipes sont sur place pour procéder à des bâchages. L'incendie a été éteint vers 16 heures. Désormais, il faut déblayer, et surveiller les cendres au moins 24 heures, pour éviter une reprise du feu.