Un énorme incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017 dans une société de recyclage de déchets industriels à Digoin, de Saône-et-Loire. Environ 75 pompiers et une trentaine de véhicules de tout le département ont été envoyés sur place pour contrôler les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Saône-et-Loire sont à pied d’œuvre depuis 3 heures du matin à la société Epur, située dans la zone d'activités des Blattiers, à Digoin.

Le feu a pris dans 150 tonnes de carcasses de voitures, 50 tonnes de déchets industriels et 20 tonnes de papier.

Twitter Partager Envoyer Un énorme incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017 dans une société de recyclage de déchets industriels à Digoin, de Saône-et-Loire. Environ 75 pompiers et une trentaine de véhicules de tout le département ont été envoyés sur place. Intervenants : -Lieutenant-Colonel Philippe Demousseau, chef de site - SDIS 71 -Patrick Sefer, chargé d'affaires de la société EPUR
Le reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-a-Chuck et Eric Vial
Intervenants :
-Lieutenant-Colonel Philippe Demousseau, chef de site - SDIS 71
-Patrick Sefer, chargé d'affaires de la société EPUR


Il a fallu installer de très nombreuses lances à incendie, alimentées par l'eau puisée dans le canal du Centre qui passe à proximité.

Les grues de l'entreprise sont ensuite entrées en activité pour enlever les carcasses et diminuer l'intensité du foyer. Enfin, de la mousse a été utilisée pour finir d'éteindre les flammes. 


Il a fallu plusieurs heures pour contrôler l’incendie, qui a été maîtrisé vers 6 heures du matin.

Les pompiers vont rester sur place une bonne partie de la journée pour s’assurer que les flammes ne repartent pas.

Il n'y aurait pas d'émanations toxiques, car les carcasses de voiture avaient été dépolluées, indique-t-on sur le site.



Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Reportage complet dans nos éditions TV de 12h et 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information