Assises de la Nièvre : "je reconnais totalement les faits"

Le procès du meurtre de Michel Bergonzini retrouvé enterré dans son jardin de Sardy-lès-Epiry (58) a ouvert ce mercredi matin. Le principal accusé dans cette affaire a reconnu les faits ce matin comme il l'avait déjà fait lors de sa garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès du meurtre de Michel Bergonzini retrouvé enterré dans son jardin de Sardy-lès-Epiry (58) a ouvert ce mercredi matin. A l’ouverture de l’audience, le principal accusé dans cette affaire a reconnu les faits.

Le jeune homme, âgé de 23 ans aujourd’hui, a affirmé à la cour reconnaître "totalement ces faits" et avoir commis un acte "que je n'aurais pas dû". Il a exprimé des regrets et évoqué les difficultés de sa détention :

ce n'est pas facile de vivre avec ce que j'ai fait


Pour sa défense, le principal suspect a expliqué avoir subi des attouchements de son demi-frère lorsqu'il était enfant et qu'il n'aurait pas supporté les tentatives d'attouchements de Michel Bergonzini qui l'hébergeait. 

Le procès doit durer jusqu'à vendredi 10 février. L'accusé risque 30 ans de réclusion criminelle.

Compte-rendu de l'audience de la première journée avec Rémy Chidaine et Tania Gomes : 

Compte-rendu d'audience avec Rémy Chidaine et Tania Gomes. Intervenants : Me Thibault de Saulce Latour, Avocat de Maxence Chassevent et Me Alexandre Liancier, Avocat de la famille de Michel Bergonzini ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information