Château-Chinon : le retour des médecins généralistes est un soulagement

François Hollande a annoncé hier une vingtaine de mesures pour favoriser l'offre médical à la campagne. A Château-Chinon, dans la Nièvre, les habitants peuvent souffler. Après 9 mois d'attente, ils peuvent de nouveau consulter un généraliste dans leur commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois de janvier 2015, la sous-préfecture de la Nièvre n'avait plus de médecin libéral. Une situation critique pour les habitants qui se voyaient obligés de se rendre à Autun, à 40 kilomètres, pour consulter un généraliste. 

L'hôpital de Château-Chinon a cependant palié l'absence de médecins pendant cette période. Mais l'organisation des urgences a été fortement perturbée. 

Depuis le 1er septembre 2015, un médecin à plein temps et deux autres à temps partiels sont à nouveau présents à la maison médicale. Les patients peuvent à nouveau consulter près de chez eux. Pour eux, c'est un véritable soulagement. 

Reportage de Cécile Claveaux et Sylvie Françoise avec : 

  • Maryse Nuytten, médecin généraliste à temps partiel à la maison médicale de Château-Chinon
  • François Néau, pharmacien
  • Guy Doussot , maire de Château-Chinon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information