Cet article date de plus de 4 ans

Clamecy : un exercice de sécurité multi-attentats est organisé

La préfecture de la Nièvre organise mardi 18 octobre 2016, en association avec la ville de Clamecy, un exercice de sécurité civile de type multi-attentats. Cet exercice a débuté à 14h à l’entrée de l’usine Solvay avec la simulation de l’intrusion d’un camion sur le site.
© Novopress – Licence CC by Flikr
Pas de panique à Clamecy dans la Nièvre devant l'impressionnant déploiement de forces de l'ordre, il s'agit d'un exercice de sécurité civile de type multi-attentats organisé par la préfecture.

Le scénario de travail est la simulation d’intrusion d’un camion dans le site de l'usine de Solvay. Sur proposition du responsable de l’usine Solvay, le préfet de la Nièvre a déclenché le plan particulier d’intervention du site. Les sirènes ont fonctionné.

L’exercice a nécessité la mise en place d’un ou plusieurs périmètres de sécurité interdits au public pouvant occasionner d’éventuelles difficultés de circulation. Aucun habitant ne sera autorisé à pénétrer dans ces périmètres, et ceux-ci doivent respecter les consignes de sécurité des forces de sécurité déployées pour cet exercice.

Des échanges de tirs pourront être également entendus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat faits divers terrorisme société sécurité