Démarchage par téléphone : la préfecture de la Nièvre lance une alerte

La préfecture de la Nièvre lance une alerte à la vigilance vis-à-vis des démarchages par téléphone. Les services de l'Etat mettent en garde contre des appels abusifs signalés dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Nièvre indique que des appels téléphoniques suivis de mails sont en cours auprès des particuliers, relatifs à une soi-disante lutte contre la précarité énergétique.
Les interlocuteurs proposent ensuite des travaux d'isolation dans les habitations des personnes contactées.

La préfecture recommande de ne pas répondre à ces sollicitations.
Dans un communiqué rendu public ce 7 novembre 2016, elle demande aux personnes qui auraient été appelés de prendre contact avec le Point Rénovation Info Service (PRIS) de la délégation locale de l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat (ANAH) au 03 86 71 70 98 ou avec la Direction Départementale des Territoires (DDT) au 03 86 71 71 71 pour signaler ces démarchages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information