Cet article date de plus de 4 ans

Élection présidentielle : Jean Lassalle débat à La Charité-sur-Loire

Le candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle était à La Charité-sur-Loire (Nièvre) ce samedi. Une visite à l'occasion d'un débat organisé par le sénateur socialiste Gaëtan Gorce.
Jean Lassalle a répondu présent à l'invitation du sénateur socialiste Gaëtan Gorce à La Charité-sur-Loire. Une invitation lancée bien avant l'obtention de ses parrainages.

À 61 ans, le député des Pyrénées-Atlantiques continue de croire en son destin présidentiel. Et ce, malgré des sondages désastreux, moins de 1% des intentions de vote.

"Quand on a décidé de faire quelque chose, on va au bout [...] Là, je vais au bout de mes idées. C'est ce qui m'intéresse. Je vais essayer de passer mes idées. Après, le peuple dispose, c'est sa grandeur", explique Jean Lassalle.


"La Liberté en politique", c'est le thème de ses "parlottes". Un débat historique et philosophique qui résonne avec le parcours de Jean Lassalle. Le Béarnais a quitté le MoDem l'année dernière pour présenter sa candidature en dehors de tout parti.

Avec enthousiasme, il continue à se battre contre la résignation, et l'hypocrisie des promesses politiques :

"Je veux redonner à la France un espace politique et un espace économique qui lui fait défaut, et qui rendent totalement vaines toutes les promesses que tous mes collègues pourront faire", ajoute-t-il.

Celui qui s'est fait connaître en chantant à l'Assemblée nationale et en menant une grève de la faim contre une délocalisation d'usine souhaite simplement redonner l'espoir à la jeunesse.

durée de la vidéo: 01 min 27
Élection présidentielle : Jean Lassalle débat à La Charité-sur-Loire ©France 3 Bourgogne
Reportage : Aline MÉTAIS, Olivier LOPEZ, Jean-Marie BORES
Avec :
Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections