Grève des Pompiers dans la Nièvre: le Préfet sollicite la Sécurité Civile pour analyser la situation

La Préfecture de la Nièvre, a décidé le 12 mai, de solliciter une mission d'appui de l'inspection générale de la Sécurité Civile, pour analyser la situation opérationnelle des services SDIS. Les pompiers de la Nièvre sont en grève illimitée depuis le 4 avril dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Préfet sollicite la Sécurité Civile
Joel Mathurin, préfet de la Nièvre, en accord avec Guy Hourcabie, président du Conseil d'Administration des services SDIS de la Nièvre, a sollicité une "mission d'appui de l'Inspection Générale de la Sécurité Civile."
Ce rapport indépendant permettra d'apporter une analyse extérieure de la situation opérationnelle du SDIS, et pourra, selon le communiqué de la Préfecture de la Nièvre, "permettre aux différentes parties de trouver une solution concertée aux déploiements des effectifs de ces centres"

Un conflit qui s'inscrit dans la durée
Les services SDIS de la Nièvre se sont mis en grève illimitée depuis le 4 avril dernier, soit six semaines depuis l'annonce du nouveau plan de la couverture opérationnelle.
En effet, les effectifs sont redéployés pour renforcer trois centres de secours : Decize, la Charité-sur-Loire, la Sangsue de Nevers avec des effectifs du centre de Nevers Saint Eloi.
L'objectif du redéploiement est d'améliorer la couverture opérationnelle des services de secours des territoires et de l'agglomération de Nevers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information