La Chapelle-Saint-André (58) : il sculpte des totems à la tronçonneuse

Un totem surmonté d'une tête de cerf... Dans le petit village de La Chapelle-Saint-André, dans la Nièvre, c'est une œuvre qui a de quoi surprendre. Laurent Germond, sculpteur à la tronçonneuse ou plutôt arborisculpteur comme il se décrit s'est découvert une passion découverte sur le tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faire des arbres fragilisés par les tempêtes? Dans l'obligation de les faire couper, le maire de la Chapelle-Saint-André, à Nièvre, a trouvé une idée pour leur donner une seconde vie. C'est aussi dit-il, une façon d'encourager l'expression artistique dans la commune. 

Laurent Germond, manie la tronçonneuse avec dextérité. Sa passion, c'est la sculpture. Il laisse libre cours à son inspiration. Notre équipe de reportage l'a trouvé en plein travail de transformation d'un arbre, en totem à tête de cerf.

Au coté du  "totem Cerf" prendra bientôt place un totem en forme d'oiseau. A découvrir à l'une des entrées de la Chapelle-Saint André. 

Reportage : Régis Guillon et Tania Gomes
Montage : Pascal Rondi
Intervenants :
Janny Siméond : Maire de La Chapelle-Saint-André (SE)
Laurent Germond : "Arborisculpteur"
Dans la Nièvre, à la Chapelle-Saint-André, les arbres victimes des dernières tempêtes sont transformés en totem pour ornement de jardin par Laurent Germond, qui les sculpte à la tronçonneuse. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information