Loisirs : découvrez le Morvan de façon tonique et ludique grâce au rafting !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate
Sensations garanties avec le rafting !
Sensations garanties avec le rafting ! © Eduelys via Pixabay

Une idée de sortie originale pour ces vacances de Pâques et les suivantes ! Dans le Morvan, au cœur de la Bourgogne, une poignée d'entreprises propose de descendre le Chalaux ou la Cure en rafting. Sensations garanties !

Envie de découvrir les paysages sauvages du Morvan autrement que par la randonnée ? Certains passionnés ont la solution pour vous ! Une poignée de spécialistes des loirsirs nature propose des descentes de rafting sur deux cours d'eau du Morvan assez toniques : la Cure et le Chalaux.

Ces rivières sont régulièrement le théâtre de championnats de France et d'Europe de sports d'eau. Elles sont donc assez techniques avec des rapides allant jusqu'à la classe 4.

Sur des embarcations de six personnes, les amateurs de sensations fortes et de bons moments partagés ont donc largement de quoi s'amuser. En famille ou entre amis, les participants sont encadrés par un moniteur diplômé. Ce loisir est accessible à partir de 12 ans. Il faut évidemment impérativement savoir nager.

Le reportage de Y. Etienne et J. Li avec :
  • Noémie Cazin, gérante et monitrice chez Evasion Rafting Morvan
  • Sophie Mulot, amatrice de rafting
  • Louis, amateur de rafting
  • Lola, amateur de rafting
durée de la vidéo: 02 min 34
Découverte : le Morvan côté rafting

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.