Une idée de sortie originale pour ces vacances de Pâques et les suivantes ! Dans le Morvan, au cœur de la Bourgogne, une poignée d'entreprises propose de descendre le Chalaux ou la Cure en rafting. Sensations garanties !
Envie de découvrir les paysages sauvages du Morvan autrement que par la randonnée ? Certains passionnés ont la solution pour vous ! Une poignée de spécialistes des loirsirs nature propose des descentes de rafting sur deux cours d'eau du Morvan assez toniques : la Cure et le Chalaux.Ces rivières sont régulièrement le théâtre de championnats de France et d'Europe de sports d'eau. Elles sont donc assez techniques avec des rapides allant jusqu'à la classe 4.
Sur des embarcations de six personnes, les amateurs de sensations fortes et de bons moments partagés ont donc largement de quoi s'amuser. En famille ou entre amis, les participants sont encadrés par un moniteur diplômé. Ce loisir est accessible à partir de 12 ans. Il faut évidemment impérativement savoir nager.
Le reportage de Y. Etienne et J. Li avec :
- Noémie Cazin, gérante et monitrice chez Evasion Rafting Morvan
- Sophie Mulot, amatrice de rafting
- Louis, amateur de rafting
- Lola, amateur de rafting
Envie de découvrir le Morvan autrement ? Pourquoi ne pas dévaler ses rivières en rafting... Le Chalaux et la Cure se prêtent bien à ce loisir.