Les habitants de la commune de Neuvy-sur-Loire (Nièvre) sont retournés dans leurs habitations inondées. Ils ont été sévèrement touchés par la crue de la Vrille, rivière se jetant dans la Loire. Ce vendredi 3 juin ils pouvaient commencer le nettoyage et le déblaiement de leurs maisons.
Le hameau des Pelus sous les eaux
En une heure de temps, l'eau a envahi les habitations le week-end dernier.Jusqu'à 1 mètre cinquante d'eau dans les maisons, une eau boueuse qui a tout emporté à l'intérieur : meubles, électroménager...
Rien n'a pu être sauvé.
La commune a elle aussi souffert du passage des eaux
La Vrille qui coule à Neuvy-sur-Loire, se déverse à contre-courant dans la Loire.Les berges de la Vrille ont été érodées par le fort courant, la route attenante est effondrée.
Catastrophe naturelle
A présent, Neuvy-sur-Loire attend que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré dans la commune.La municipalité se donne, elle, jusqu'à lundi pour mieux estimer l'ampleur des travaux à réaliser.
Le reportage de Liz Rafier et Tania Gomès
Intervenants :- Sabine Chauveheid, Habitante sinistrée
- Michel Sautereau, Adjoint au Maire de Neuvy-sur-Loire
- Marie-Rose Thomas, Habitante de Neuvy-sur-Loire
Nous étions, il y a deux jours, à Neuvy sur Loire, où les ionnondations ont causé des dégâts dans une bonne partie de la petite ville le week-end dernier. Aujourdhui vendredi 3 juin, les habitants ont pour la plupart regagné leur domicile. Avec la décrue, le temps est venu de constater les dégâts.