Attentats de Paris : un rescapé nivernais de la tuerie du Bataclan témoigne

Gaëtan Honoré, un des rescapés du Bataclan.
Gaëtan Honoré, un des rescapés du Bataclan.

Gaëtan Honoré fait partie des rescapés de l'attentat perpétré à la salle de spectacle du Bataclan. Ce professeur de Nevers a repris le chemin du collège où il travaille, ce lundi 16 novembre 2015. Des images de carnage plein la tête !

Par Maryline Barate

La prise d'otages des spectateurs du Bataclan a duré près de 3 heures. Ce lundi 16 novembre 2015, le bilan de cette attaque fait état de 89 morts.

Parmi le millier d'amateurs de rock, se trouvait Gaëtan Honoré. Ce professeur des écoles à Nevers était heureux de passer un week-end à Paris et d'assister au concert des Eagles avec des amis. Il a vécu l'enfer.

Le corps d'un spectateur lui a sans doute sauvé la vie. L'homme en s'effondrant l'a protégé des balles. Il a ensuite pu se réfugier derrière un rideau en fond de scène. Allongé, acculé, il a entendu les assaillants continuer de massacrer ceux qui se relevaient avant d'être libéré par les forces de l'ordre.

Le reportage de Régis Guillon et Tania Gomes :
Attentats de Paris : le témoignage de Gaetan Honoré, rescapé du Bataclan
Ce professeur de 34 ans a connu l'enfer. Il fait partie des rescapés de l'attentat au Bataclan. Il raconte. - Le reportage de Régis Guillon et Tania Gomes

48 heures après l'attentat, ce trentenaire a repris son travail. Reprendre une vie normale, c'est sa façon de résister à la barbarie ! Découvrez son témoignage, empreint de calme et d'une force de vie incroyable, en intégralité.

Attentats de Paris : le témoignage de Gaëtan Honré en intégralité
Découvrez le témoignage de ce rescapé neversois du Bataclan.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus