Détournements de panneaux à Nevers : la mairie monte au créneau

Intervenants : Denis Thuriot, Maire de Nevers (SE), Martine Vanstaevel, Commerçante, Christian Chantel, Riverain. ©France 3 Bourgogne

Depuis plusieurs semaines, des panneaux de circulation routière sont déplacés à Nevers, créant des situations ubuesques où il est tout simplement impossible d'avancer. La mairie vient de porter plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pas la meilleure blague..." C'est ainsi que les automobilistes nivernais réagissent ce jeudi, après un énième changement de panneaux dans la ville. 

"Il faut savoir que cela a un coût, qu'on nous les déteriore, on nous les arrache, on nous les démonte. Certains sont retrouvés dans le parc Roger Salengro" regrette le maire Denis Thuriot.

En intégrant le travail des agents qui "tous les lundi, doivent refaire tout le parcours de la ville en vérifiant les sens de circulation", le maire estime le coût des dégradations "entre 30 et 50 000 euros."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder