Les bus Taneo de retour dans le quartier de la Grande Pâture à Nevers, deux plaintes déposées

Depuis ce mercredi 21 septembre 2022, les bus de la ligne T1 sont de retour aux arrêts de la Grande Pâture et Albert Camus. Le trafic était interrompu depuis hier suite à des jets de projectiles sur deux bus.

Deux bus Taneos ont été victimes de jets de projectiles ce lundi 19 et mardi 21 septembre 2022. Le gestionnaire, Keolis, avait décidé de ne plus se rendre à la Grande Pâture jusqu'à nouvel ordre. Depuis ce matin, les bus de la ligne T1 s'y arrêtent de nouveau au grand soulagement des habitants. 

La société Keolis annonce avoir déposé deux plaintes au commissariat.

De son côté, le parquet de la Nièvre a ouvert une enquête pour « dégradations de biens d'utilité publique ».

Les incivilités dans ce quartier réputé sensible de la ville de Nevers ne sont pas une nouveauté. En mai 2022, les chauffeurs de bus avaient fait grève pour dénoncer des agressions répétées.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité