Ce mardi 9 février 2016, de nombreux Neversois ont assisté à la projection de « Rosalie Blum » en avant-première. Ce film, signé Julien Rappeaneau, a comme acteur principal Kyan Khojandi et a été tourné principalement à Nevers au printemps dernier.
Un an après le tournage à Nevers de ce long-métrage, Julien Rappeneau et Kyan Khojandi sont venus le présenter devant un salle comble. On y croisait de nombreux figurants ravis de se voir et de découvrir leur ville à l'écran. La date de sortie nationale est prévue le 23 mars prochain.L'histoire du film
Ce film, qui réunit égalment à l'affiche Noémie Lvovsky et Anémone, est tiré d'une bande-dessinée. Il raconte l'histoire de Vincent Machot. Ce provincial partage sa vie entre son salon de coiffure, sa mère possessive et les obsessions sexuelles de son cousin Laurent. Tout cela lui semble de plus en plus morne. Un dimanche, après avoir enfourché son vélo à la recherche d’une supérette ouverte, il éprouve un sentiment de déjà-vu lorsqu’il croise le regard de l’épicière. Où l’a-t-il déjà rencontrée ? Vincent se met alors à suivre cette femme à travers la ville pour essayer d'en apprendre plus sur elle.Le reportage de R. Guillon et O. Lopez avec :
- des spectateurs
- Extraits "Rosalie Blum" - Réal. Julien Rappeneau
- Julien Rappeneau, réalisateur de "Rosalie Blum"
- Kyan Khojandi, acteur
- Denis Thuriot, maire de Nevers (SE)
Dans la Nièvre, c'était la foule des grands soirs, ce 9 février 2016, au cinéma de Nevers. 700 spectateurs ont assisté à l'avant-première de « Rosalie Blum », film réalisé par Julien Rappeneau avec Kyan Khojandi.