L’association des commerçants du centre-ville de Nevers (Nièvre), a ouvert vendredi 11 et samedi 12 mai une boutique éphémère autour de la N7.
C’est une ambiance de route des vacances dans cette boutique. Décoration, exposition… la nationale 7 est à l’honneur pour deux jours à Nevers, où une boutique éphémère a été ouverte par l’association des commerçants du centre-ville.
Les visiteurs semblent conquis. "J'aime bien, je suis là juste pour le week-end, ça fait plaisir de voir les anciennes photos de Nevers", explique une femme. Un homme note que cette boutique "lui rappelle l’enfance, les départs en vacances".
Plusieurs commerçants ont investi cette boutique pour deux jours. Une occasion de mettre en lumière la N7, en plein cœur de la ville de Nevers. "Ça me permet de me faire connaître, ça fait 5 ans que j’ai ouvert ma boutique. Faire vivre une boutique qui est fermée, comme on en voit malheureusement beaucoup en centre-ville en ce moment, ça peut être une idée sympa. Ça m’a tout de suite plu", précise Karine Perdrizat, commerçante.
Faire redécouvrir les commerces de centre-ville
En plus de parler de la nationale 7, c’est aussi une chance de faire redécouvrir aux habitants de Nevers leurs commerces de centre-ville. "Notre idée c’est aussi de recréer du flux, de créer du lien entre tout le monde. Tout ça rentre dans une politique beaucoup plus globale pour revitaliser l’ensemble de la ville", ajoute Jean-Luc Dechauffour, président des Vitrines de Nevers.
Le concept pourrait bien être renouvelé si le succès est au rendez-vous. Sur la nationale 7, ou sur un nouveau thème.
Un reportage de Rémy CHIDAINE, Claude HEUDES et Laurence CROTET-BEUDET avec
Karine Perdrizat, commerçante
Jean-Luc Dechauffour, président des Vitrines de Nevers