Nevers : l'exposition photo visant à remercier les Nivernais après le confinement a été vandalisée

Le Conseil départemental de la Nièvre avait installé une exposition sur les grilles de la préfecture à Nevers pour rendre hommage aux Nivernais solidaires pendant le confinement. Elle a été vandalisée entre le 20 et le 21 juillet.
Des panneaux lacérés et recouverts d'inscriptions contre le port du masque. L'exposition voulue par le Conseil départemental de la Nièvre et rendant hommage aux Nivernais solidaires pendant le confinement a été dégradée entre le 20 et le 21 juillet. "L’ensemble des panneaux situés sur les murs (à l’exclusion des grilles Place de la Résistance) a fait l’objet de lacérations et d’inscriptions, visiblement contre le port du masque obligatoire", précise le département dans un communiqué ce mardi.

"Le Conseil départemental de la Nièvre s’élève avec la plus grande force contre ces actes de malveillance, et ce d’autant plus que le sujet de l’exposition en cours se veut non seulement rassembleur à l’issue de la période de confinement, mais en plus parce qu’il loue, sans exclusive, le comportement remarquable de solidarités nombreuses et variées des Nivernais durant la crise sanitaire", poursuit-il. Une plainte doit être déposée.
 
 

L'exposition avait été installée il y a près d'un mois sur les grilles et les murs de la préfecture, en présence de nombreuses personnes, comme le montrait alors le département sur sa page Facebook.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers