Nevers interdit les cirques avec animaux sauvages

La ville de Nevers a décidé de ne plus accueillir de cirques détenant des animaux sauvages. Les élus mettent en avant le respect de la nature et de l'environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les animaux sauvages dans les cirques à Nevers, c'est fini. Jusqu'ici la ville se contentait de visites de contrôle, mais les élus de la majorité municipale ont fait savoir leur volonté de ne plus accueillir ceux détenant des lions, tigres ou autres éléphants.

La ville continuera à accorder deux autorisations par an, uniquement à des cirques sans animaux sauvages.


D'autres villes ont interdit les cirques

Les cirques et leurs ménageries pourront toutefois toujours être accueillis sur des terrains privés, si la préfecture autorise leur installation.

La municipalité va donc sensibiliser les propriétaires, et notamment les grandes surfaces, à refuser également leur passage.

Comme Nevers, une centaine de villes en France s'oppose également à la détention d'animaux sauvages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information