Au moment où se préparent les fêtes de fin d'année, les commerçants sont particulièrement exposés au risque de tentative de cambriolage ou de hold-up. A Nevers, la Police Nationale est plus présente que d'habitude.
Depuis que l'état d'urgence a été instauré en France, les forces de sécurité sont accaparées sur de nombreux fronts. Cette année, on ne verra pas de CRS patrouiller dans les rues de Nevers pour assurer la sécurité des commerçants. Il y a donc davantage de patrouilles de la Police Nationale aux abords des commerces sensibles en cette période de fin d'année.
Brochure de conseils de la Police Nationale
La CCI de la NIèvre incite les commerçants à être particulièrement vigilants devant le risque de recrudescence d'actes délictueux. La sécurité des commerçants du centre ville préoccupe également la préfecture de la Nièvre. Une délégation conduite par la Directrice de Cabinet du Préfet s'est rendue à la rencontre des commerçants pour leur rappeler les consignes de prudence.Reportage à Nevers : Régis Guillon et Cécile Claveaux
Montage : Véronique Paillot
Avec :
Laurence Denizon : Commissaire Principale de la police nationale de Nevers
Sylvie Belair : Gérante d'un tabac-maroquinerie
Alain Korman : Gérant d'une pâtisserie- chocolaterie
Agnès Bonjean : Directrice de Cabinet du Préfet de la Nièvre
©France 3 Bourgogne