Nevers : le centre social du quartier du Banlay fête ses 50 ans

1965-2015 : à Nevers dans la Nièvre, le centre social du quartier du Banlay célèbrait ses 50 ans, le samedi 28 Novembre. L'occasion de rassembler les différentes générations qui ont fréquenté la structure et de rappeler aussi l'utilité d'un centre social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1965, dans le quartier nouveau du Banlay ouvrait le premier centre social de Nevers. Sa vocation: créer du lien, autrement dit inciter les gens du quartier à sortir mais avant tout les amener à se rencontrer et à partager des projets.

En 2015 la structure conserve toute son utilité. les anciennes générations qui viennent ici depuis toujours, croisent maintenant les adolescents et les enfants qui fréquentent le centre.

L'une des priorités du centre social est d'occuper les jeunes du quartier. C'est même une de ses fiertés. Un quartier qui parfois est en proie à des difficultés mais offre le plus souvent le visage du bien vivre ensemble.

Reportage : Régis Guillon et Cécile Claveaux
Avec 
Anita DefautInscrite au centre en 1970
Jeannine Hoang-congInscrite au centre en 1970
Bernard ThieryPrésident du comité des usagers du centre social du Banlay
Sandra PardalBénévole au centre social
Florent LenoirDirecteur du centre social Medio Banlay

Dans ce quartier de Nevers, le centre social tient un rôle majeur. Il fête cette année 50 ans d'existence avec la participation de bon nombre des habitants. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information