Nevers : le club de football est dans le rouge

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Nevers Football connait de gros soucis financiers et pourrait bien mettre la clef sous la porte. Les supporters et le joueurs sont très inquiets. Un rassemblement a eu lieu mercredi 23 mars 2016 après-midi sous les fenêtres de la mairie.

Par Caroline Jouret

Le club de football de Nevers, évoluant au niveau régional, englué dans des soucis financiers, vit peut-être ses derniers jours. Les supporters et les joueurs étaient rassemblés mercredi après-midi pour demander de l'aide afin de tenter de sauver le club . 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Mais la situation est pour le moins "délicate" : il s 'agit de dettes accumulées aux prud'hommes pour une somme de près de 100 000 euros. Le club n'a pas les moyens de payer, et ne peut pas compter sur l'aide de ses sponsors. Il se tourne vers la municipalité, mais le maire, Denis Thuriot (SE) explique qu'il ne souhaite pas que l'argent des contribuables soit utilisé pour régler ce genre de problème. 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Nevers Football, englobe non seulement un projet sportif mais aussi éducatif. De très nombreux jeunes sportifs bénéficient d'une aide aux devoirs grace au club. Cet accompagnement leur permet d'avoir de meilleurs résultats et de gagner en confiance pour leur avenir. 

Reportage : Régis Guillon et Tania Gomes
Intervenants : 
  • Eric Page : Collectif de défense Nevers Football
  • Florient Colas : Educateur-joueur Nevers Football
  • Alice Pinguet : Espoir Nevers Football
  • Denis Thuriot : Maire de Nevers (SE)
  • Mohamed Kandoussi : Co-Président Nevers Football (depuis 2015)
Nevers Football en difficulté financière
Le club de football de Nevers connaît de graves difficultés financières. Il se trouve au bord du dépôt de bilan. Joueurs et supporters se battent pour soutenir et défendre l'existence du club. - France 3 Bourgogne











 


 

Sur le même sujet

Les + Lus