Gaëtan Deutschler, gérant de la parapharmacie "Victor's" dans la Nièvre, a été récompensé d’un Mercure d'Or, prix qui met en valeur les meilleurs commerçants de France. La Chambre de commerce y voit le signe qu’il n’y a pas de fatalité, même quand le contexte est difficile.
Gaëtan Deutschler dirige la parapharmacie – institut de beauté Victor’s à Nevers.
Il est l’un des 21 lauréats du prix du Mercure d’or 2014, qui est décerné par la CCI France sous le patronage du ministère du Commerce.
Le trentenaire a été distingué dans la catégorie « création et reprise d'entreprise ». Il est le seul commerçant de Bourgogne à avoir reçu ce prix cette année.
En l’espace de trois ans, Gaëtan Deutschler a transformé une parapharmacie qui ronronnait en une entreprise florissante.
Il n’a que 29 ans quand il se lance. Cela fait sept ans qu’il est préparateur en pharmacie et qu’il rêve de gérer sa propre affaire.
- En 2011, il reprend ’’Plus Santé’’, une enseigne du centre-ville de Nevers qu’il rebaptise « Victor's ». Le principe de parapharmacie chic adossée à un institut de beauté plait à la clientèle.
- En 2013, Gaëtan Deutschler reprend avec le même succès un deuxième magasin sur Bourges, situé à une heure de Nevers.
- En décembre 2014, le jeune chef d’entreprise (qui emploie déjà 9 personnes) lance sa première ligne de produits cosmétiques en s’associant à Skinclever, un laboratoire français.
Reportage de Fabien Madigou et Régis Guillon / Montage : Carlos Zappalá
Intervenants :
- Gaëtan Deutschler, gérant de la parapharmacie "Victor's"
- Angélique Bard, conseillère en beauté chez "Victor's"