La rupture d'une canalisation avait entraîné une importante fuite d’eau dans ce lycée de la Nièvre cet été. Mais, la rentrée scolaire aura bien lieu mardi 1er septembre 2015, comme dans tous les autres établissements scolaires.
Cet été, des centaines de mètres cubes s’étaient répandus dans un bâtiment et avaient provoqué des dégâts importants dans plusieurs salles de classe. Les élèves pourront cependant faire leur rentrée à la date prévue.
Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon et Michel Neugnot, 1er vice-président du conseil régional de Bourgogne, se sont rendus à Nevers jeudi 27 août, pour en informer les représentants du conseil d’administration du lycée (élus de la ville de Nevers, parents, élèves, enseignants et personnel).
"Selon les expertises réalisées ces derniers jours, l’accès aux salles non touchées par l’inondation sera possible dès le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire. La commission départementale de sécurité officialisera, vendredi 28 août, cette autorisation d’ouverture au public.
Une partie des cours aura lieu au lycée Raoul Follereau
En conséquence, l’ensemble des élèves de seconde, première, terminale, de classes préparatoires aux grandes écoles et de sections de technicien supérieur seront accueillis au lycée le mardi 1er septembre pour effectuer leur rentrée.Le lycée retrouvera progressivement un fonctionnement normal. Les travaux de remise en état des salles endommagées débuteront dès la fin des opérations d’assèchement en cours et se poursuivront pendant plusieurs semaines.
Durant cette période, des salles de classe disponibles au lycée Raoul Follereau seront utilisées pour dispenser les cours", indiquent le rectorat de l'académie de Dijon et le conseil régional de Bourgogne, qui est responsable de la gestion des lycées.