Nevers : les futurs infirmiers font leur rentrée!

La Bourgogne compte onze Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). La Nièvre en accueille un seul, à Nevers. Plus de 200 étudiants y ont fait leur rentrée ce lundi 29 août 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fin de mois d'août est synonyme de rentrée dans de nombreux secteurs et les futurs infirmiers n'échappent pas à la règle.
Leur formation se déroule sur 3 ans avec 10 semaines de stage pendant les 4 premiers semestres avant une immersion totale en hôpital pendant la dernière année d'étude.
Au terme de leur cursus, les étudiants reçus obtiennent leur Diplôme d'Etat.

En Bourgogne, 11 IFSI dispensent cette formation (à Auxerre, Beaune, Chalon-sur-Saône, Le Creusot/Montceau, Dijon, Mâcon, Paray-le-Monial, Quetigny, Nevers, Sens et Semur-en-Auxois).

A Nevers, environ 200 élèves infirmiers ont donc retrouvé le chemin de l'institut ce matin, en même temps que leurs 17 formateurs.
Les débouchés sont nombreux pour ces futurs professionnels; l'an dernier, la totalité des diplômés a trouvé un emploi.

Voir le reportage de Youenn Gourlay, Tania Gomes et Carlos Zappala :

Nous ne sommes qu'au mois d'août mais c'est déjà la rentrée pour les futurs infirmiers et infirmières nivernais. Plus de 200 élèves de première et deuxième année faisaient leur rentrée dans le seul IFSI, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Nièvre à Nevers, ce matin. Les étudiants et surtout étudiantes auront 18 mois pour se former avant d'attaquer les stages en troisième et dernière année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité