Les équipes de maintenance de la SNCF travaillent au rétablissement de la circulation, mais le trafic TER risque d'être interrompu encore plusieurs heures ce mardi 30 octobre 2018.
La SNCF invite les passagers empruntant des trains en provenance et à destination de Nevers à reporter leur voyage. A cause de chutes d'arbres sur les caténaires et les voies, le trafic ferroviaire est coupé pour l'heure.
Conditions climatiques difficiles : nous invitons les voyageurs #TER à destination et au départ de #Nevers à reporter leur voyage aujourd’hui !
— Chloé Roche (@CREBfc) 30 octobre 2018
Toutes les équipes @GroupeSNCF sont mobilisées pour rétablir la circulation ! @TER_BFC_Trafic @bfc_region pic.twitter.com/Eu0Bymspy6
Des bus de substitution ont été mis en place entre Montchanin et Nevers pour les voyageurs présents sur place. Les agents de maintenance travaillent au rétablissement de la circulation mais le trafic risque d'être paralysé une bonne partie de l'après-midi.
En raison des conditions météorologiques difficiles, les bus rencontrent également des difficultés de circulation. C'est pourquoi les passagers qui peuvent reporter leur voyage sont incités à le faire.
Les chutes de neige, qui sont arrivées en Bourgogne dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 octobre, ont touché les sommets, mais aussi les zones de plaine ce qui est exceptionnel à cette période de l’année, indique Météo-France.
Plus d'informations à venir...