Les agriculteurs de la Nièvre, réunis sous les bannières de la FDSEA et JA (Jeunes Agriculteurs) ont manifesté ce mercredi 27 septembre devant le supermarché de Nevers-Coulanges et devant la Préfecture, pour réclamer de meilleures rémunérations.
Manifestation devant une grande surfaceAfin de sensibiliser les clients sur leurs conditions de remunération, les agriculteurs, réunis sous les bannières de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et des JA (Jeunes Agriculteurs) ont manifesté sur le parking de l'établissement Leclerc de Nevers-Coulanges.
Ils étaient aussi présents pour rencontrer la direction du magasin.
Manifestation devant la Préfecture
Les agriculteurs ont ensuite manifesté devant la Préfecture, en organisant une dégustation de viande et de fromage.
Ils réclament obtenir une meilleure rémunération sur le kilo de viande.
Jeudi 29 septembre s'ouvre à Paris une table ronde consacrée aux EGA (Etats généraux de l'alimentation), dont l'ouverture s'effectuera par Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.
La FNSEA réclame une revalorisation du prix d'achat du kilo de viande (50 à 60 centimes d'euro de plus) : http://www.fnsea.fr/une/etats-generaux-de-l-alimentation-le-juste-prix-de-nos-productions-est-la-priorite/
Les images de la manifestation devant la Préfecture de Nevers, par Tania Gomès
Dans la Nièvre, les agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs ont manifesté cemercredi 27 septembre pour réclamer une meilleure rémunération.
D'abord devant une grande surface puis devant la Préfecture de la Nièvre.
•
©France 3 Bourgogne
L'interview de Stéphane Aurousseau, Président FDSEA de la Nièvre
Dans la Nièvre, les agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs ont manifesté aujourd'hui pour réclamer une meilleure rémunération.
D'abord devant une grande surface devant la préfecture de la Nièvre.
Interview de Stéphane Aurousseau
Président FDSEA de la Nièvre
•
©France 3 Bourgogne