Nevers : pourquoi y a-t-il des horodateurs sur les ronds-points ?

© Claude Heudes / France 3 Bourgogne
© Claude Heudes / France 3 Bourgogne

Vous avez peut être aperçu ces derniers jours à Nevers des horodateurs entassés sur les ronds-points. Il ne s'agit pas d'un acte de malveillance mais bien d'une initiative de la ville.

Par M. F.

Ni de l'art, ni du vandalisme, juste de la communication. Il y a un an et demi, la municipalité de Nevers s'est séparée de ses 200 horodateurs pour mettre en place des zones gratuites dans le centre-ville.

En faisant de ses ronds-points un cimetière d'horodateurs, la mairie souhaite attirer plus de monde dans le cœur de ville. "L'idée c'est de dire quand vous faites vos courses à Nevers, dépensez vos sous chez les commerçants plutôt que dans les horodateurs", explique Pierrette Concile, l'adjointe au maire chargée du commerce de proximité.

Le message n'est pas encore très clair pour les riverains qui y voient pour certaines du vandalisme. D'ici quelques jours, la mairie fera installer quelques panneaux explicatifs.

En attendant, les commerçants trouvent l'initiative originale. "Ça peut être une bonne idée, ça peut montrer à des gens qui ne sont pas de la ville que le stationnement est gratuit, indique Philippe Meunier, commerçant. Je vois que ça fait un peu polémique parce que tout le monde en parle, donc je pense que le coup est bien joué. C'est sympa !" Que les Neversois se rassurent, ces horodateurs ne resteront pas là indéfiniment.
 
Nevers : pourquoi y a-t-il des horodateurs sur les ronds-points ?
Vous avez peut être aperçu ces derniers jours à Nevers des horodateurs entassés sur les ronds-points. Il ne s'agit pas d'un acte de malveillance mais bien d'une initiative de la ville. - France 3 Bourgogne - Sébastien Kerroux, Claude Heudes, Guy Marlier

Sur le même sujet

Les + Lus