Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes s'est rendue, ce vendredi 25 novembre 2016, à Nevers pour installer le comité local de suivi des victimes de terrorisme. Ce département compte douze victimes des attentats intervenus en 2015 et 2016.
Créé en août dernier, cet outil est en train de se déployer. Chaque département disposera à terme d'un comité local de suivi des victimes de terrorisme. Aujourd'hui, la Nièvre inaugurait le sien en présence de Juliette Méadel, la secrétaire d’État chargée de la question.
Ce comité se réunira périodiquement tous les acteurs locaux de l’aide aux victimes, notamment les services de l’État, l’assurance maladie, le Parquet, les associations, etc... L'objectif est de suivre les victimes des attentats dans leur long parcours de reconstruction. Il les informe, les accompagne et tente d'aplanir les difficultés, notamment juridiques et financières.
La Nièvre compte douze victimes des attentats de Paris et de Nice. Les autres départements bourguignons vont également se doter de cet outil. Notre région compte 96 victimes de cette vague terroriste que la France a traversé ces deux dernières années.
Écoutez l'interview de Juliette Méadel :
La Nièvre compte douze victimes des attentats de du 13 novembre et de Nice. Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes s'est rendue, ce vendredi 25 novembre 2016, à Nevers pour installer le comité local de suivi des victimes de terrorisme.